Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tobe Hooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Tobe Hooper   Sam 19 Avr - 15:29



Tobe Hooper



Tobe Hooper est né en 1943 à Austin, Texas. Il tourne son premier court-métrage à l'age de 3 ans (enfin il commence a filmer a l'age de trois ans). Il passe donc son enfance a faire des court-métrages. Il devient professeur d'universitée, et caméraman pour documantaire. En 1974 il tourne son premier long-métrage "The Texas ChainSaw Massacre", qui le fit remarquer lors de la "Quinzaine des réalisateurs" au festival de Cannes. Il recontre un franc succés, et fit évoluer le cinéma d'horreur grâce à celui-ci. Il rassemble l'équipe de ce dernier pour réaliser "Le crocodile de la Mort", et offre l'un des premier role dans le cinéma d'horreur à Robert Englund. En 1982 il tourne le trés bon "Poltergeist" pour Steven Spielberg. Mais il n'est pos vraiment maitre du projet, Spielberg fera le montage et influencera beaucoup le flim. En 1985 il réalise un flim de SF/Horreur "Lifeforce", mais subit un echec cuisant. Il tourne alors la suite de "Massacre à la Tronçonneuse", qui renoue avec les succé. le flim est plus emprunt au gore et à l'humour noir que le premier. 1990 il tourne "Spontaneous Combustion", il flim qui dénonce les essais nucléaires, et traite d'une maniére amusante de combustion spontanée. Pendant les années 90 il tourne beaucoup d'épisodes de série ("Tale from the Crypte", "Freddy's Nightmares".....) et de téléflims. Il revient en 2003 avec le remake de "Toolbox Murders", un plutot sympathique. Deux ans aprés il tourne le trés moyen "Mortuary". Derniérement il devrait être en train de faire un flim de zombies, mais ça fait un bout de temps qu'on en parle et qu'on ne voit rien avancer, et qu'il n'y a aucune nouvelle.
Tobe Hooper un bon réalisateur qui à sut redéfinir le cinéma d'horreur avec "The Texas Chain Saw Massacre", et créer un des plus grand boogeyman, "Leatherface".






Filmo


Mortuary (2005)
Toolbox Murders (2003)
The Mangler (1995)
Night Terrors (1993)
Spontaneous Combustion (1990)
The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986)
Invaders from Mars (1986)
Lifeforce (1985)
Poltergeist (1982)
The Funhouse (1981)
Salem's Lot (1979)
Eaten Alive (1977)
The Texas Chain Saw Massacre (1974)
Eggshells (1969)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Tobe Hooper   Sam 19 Avr - 17:02

C'est marrant, j'aurais cru qu'il avait tourné plus de films que ça... "mangler reborn" c'est pas lui?, mais bon, tu souléve un point juste avec "poltergeist" , c'est plus un film de spielberg que de Hooper... Bref, je ne lui cherche pas d'excuse mais je suis pas fan de ce mec, j'ai tendance a prendre les épisode de masters of horrors comme preuve de talent car les réal sont totalement libre dessus et ceux de Hooper font toujours partie des plus médiocres... même sur la 2e saison remplie de petits nouveaux n'ayant pas vraiment mérité le titre qui nous ponde des bonnes surprises mais c'est un autre débat. Pour moi, Hooper n'est qu'un réalisateurs trés médiocres qui a eu bcp de chance avec "Texas Chainsaw Massacre" et qui n'as jamais réussi à se sortir de cette étoufante comparaison.

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tobe Hooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toolbox Murders (2003, Tobe Hooper)
» The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)
» Crocodile (2000, Tobe Hooper)
» Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Les réalisateurs-
Sauter vers: