Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kevin Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Kevin Smith   Sam 19 Avr - 18:22



Kevin Smith



Kevin Smith est né en 1970 à Red Bank, New Jersey. Kevin est grand geek, il tient un magasin de comics, écrits des scénario de comics, est fan de Star Wars (la première trilogie: épisode IV, V, VI). Ses flims sont emprint de son expérience personnelle. Il commence sa carrière comme vendeur dans une épicerie, ce qui lui donne l'idée de faire un flim sur ce sujet. Il tourne alors "Clerks" en 1994, un flim sur une journée presque typique de deux employer d'épicerie. Il finance en partie le tournage grace à la vente de sa collection de comics (qu'il racheta aprés la sotie du flim). Clerks rencontre un grand succé et balance Kevin Smith au rang des grand réalisateurs indépendants. En 1995 il réalise trés drole "Les Glandeurs", le flim ne marche pos au ciné, mais il cartonne lors de ça sortie vidéo. 1997 sort "Meprise Multiple", qui a pour théme l'amour et l'homosexualitée. En 1999 il tourne "Dogma", une satire sur la religion. Le flim fait alors scandale chez les religieux, mais le flim est bon et marche. En 2001 il offre un flim aux deux personnage récurent de ses flims Jay et Silent Bob, qu'il intitule "Jay and Silent Bob Strike Back". Je rappelle que c'est Kevin Smith qui interprète Silant Bob. En 2006 il revient au origine en tournant la suite trés attendu de "Clerks". Il clos ainsi son cycle sur le New Jersey. "Clerks II" est certainement son meilleur flim. Actuellement il est en train de finir de tourner une comédie romantisue au doux nom de "Zack and Miri Make a Porno", ça promet. En 2010 il devrait tourner son premier flim d'horreur "Red State".
Kevin Smtih fait partie de ces réalisateurs dont on attend avec impatience le prochain flim. Ses flims sont toujours droles et piquants. Il s'amuse aussi à caser plein de références dans ses flims, que se soit sur le cinéma (Star Wars), les comics, ou même sur le hockey. Il a le don de toujours faire des dialogue incroyables, à l'instar de Tarantino.
J'adore Kevin Smith et je peut que vous recommander de voir sa filmo, enfin sauf "Jersey Girl".







Filmo


Clerks II (2006)
Jersey Girl (2004)
Jay and Silent Bob Strike Back (2001)
Dogma (1999)
Chasing Amy (1997)
Mallrats (1995)
Clerks. (1994)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Kevin Smith   Dim 20 Avr - 21:32

J'avoue que je conseil aussi fortement de voir ses films mais il faut vraiment avoir une sacrée culture geek pour comprendre toute la finesse de certains de ses dialogues.

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kevin Smith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tusk (2014,kevin smith)
» Arès/Kevin Smith
» What about Kevin Smith ?
» Red state
» Red State (Kevin Smith, 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Les réalisateurs-
Sauter vers: