Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 King of the ants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: King of the ants   Jeu 24 Avr - 4:45



King of the ant

Réalisateur: Stuart Gordon
Acteurs: -Daniel Baldwin
-Chris Mckenna
Année: 2003

Résumé: Sean Crawley est un type banal qui rame à trouver des boulots correct et qui gagne sa vie à faire toute sortes de petits boulots minables payé au lance-pierre.Durant un de ces job, il croise le chemin de Ray mathews, un puissant homme d'affaire compromis dans des afaires suspectes.Ce dernier lui demandes d'épier puis de tuer un comptable possedant des preuves contre lui, mais il ne s'attendait pas à une réussite. Sean devient alors l'homme à abattre car il en sait dorenavant beaucoup trop. Mais avant de l'abattre, il faut le faire parler et avouer ou sont cachés les preuves du peurtre ainsi que celle que le comptable possédait sur mathews.Et pour arracher des aveux, mathews et ses hommes de main sont prêts à tout, y compris à faire subir à sean ce qu'aucun homme n'as subis avant...(Si mon résumé ce terminé ici comme c'est grosso modo le cas sur le boitier DVD, on penserait à un ersatz de saw, mais je ne m'arrête pas là)
Sean réussit tout de même à s'échapper, salement amochés mais bien vivant quoiqu'un peu dérangé...Il est alors heberger dans un gite pour sans abri, où la femme du comptable ,qui ignore qu'il s'agit de l'assassin de son mari, le soigne.Puis il pars vivre chez elle et au lieu de vivre heureux avec beaucoup d'enfants, il prépare sa vengeance.

Critique: Ne cherchez pas les fourmis, ici il n'y en a point à part sur un plan métaphorique. A travers l'histoire raconté ici, Stuart Gordon nous livre une vision entomologiste de l'humanité, une vision noire et sans aucune concession.Aucun protagoniste n'est sauvable, pas même Sean qui nous apparait pourtant sympathique mais qui finit par se révéler bien plus malin et manipulateur que prévu.L'image est à l'image des décors et du récit, séche et aride, dénué d'humanité.
Et pourtant, le film est un choc, une destruction de l'american way of life mais aussi du ciné de torture (genre qui sévit actuellement mais dont Gordon avait décelé les prémisses) et des convenances également, pas de compromis, la fin est logique, une logique implacable à l'image de ce "héros" qui soigne le mal par le mal avec une froideur et ne determination qui font froid dans le dos.

Note: 5/6 Un grand film sombre sur les tréfonds de l'âme humaine qui aurait largement mérité une sortie ou resortie ciné à une époque ou les "saw" et consorts fleurissent.

trailer:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: King of the ants   Lun 28 Avr - 17:26

Boh ce flim ne m'as pos vraiment marqué, je n'ais trouvé vraiment terrible. Il est vrai qu'il y a une réflection sur la condition de l'hommes et le tréfond de l'âme humaine. Que l'histoire est simpa (mais sans plus). Qu'il y a aussi quelque bonne idées. Mais la sauce n'as pos prit avec moi. Je n'ais pos non plus été déçu car quand je l'ais vu je ne savait pos trop àquoi m'attendre. Au final ce flim n'est pos indispensable.


Note: 3/6 parce que c'est Stuart Gordon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
King of the ants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)
» HPI King Crawler
» Dinosaur king.
» Expo photo : Exposition annuelle du King Club Photo à Liège
» Mercury Comet 1964 réedition de Model king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Chronique/Critique de flims-
Sauter vers: