Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flashpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Flashpoint   Sam 17 Mai - 4:38

Aprés SPL et Dragon Tiger Gate le duo Wilson Yip/Donnie Yen est de retour avec "FlashPoint". Il est clair que le duo marche bien surtout pour réaliser de superbe scéne d'action, bien filmé et avec des chorégraphies de combat super efficace. Wilson Yip est un bon réal mais ne fait que des flims à gros budget ces dernier temps oubliant le traitemant de fond, mais il ne réalise pos non plus des bouzes pour autant. Quand à lui Donnie Yen est le meilleur dans ce qu'il fait en ce moment, c'est à dire avoir un bon jeu d'acteur et de poing, et surtout c'est choré donne de la pêche aux flims sur lesquels il travail. Alors bon ou mauvais....bah mos avis reste mitigé. Mais Donnie nous offre ici l'une de ses plus belle performance au combat.

Synopsis: L'inspecteur Ma va essayer de faire tomber un gang de trois fères Sino-Vietnamiens avec l'aide de son ami et collègue Wah Sang qui est infiltré dans le gang.....

Flashpoint est un flim HK comme bien d'autre, ça part avec un scénar de polar et ça vire au flim d'action. Commençon par le premier point le scénar, bah il est pos trés original, ça ressemble à beaucoup d'autres flims HK. Le début est sur les investigations de Ma et les méfait des gangsters puis ça tourne vite à une calssique histoire de vengeance. En gros c'est une bonne excuse pour du frittage. Le point fort du flim ce sont bien évidament les scénes d'action et surtout les bastons avec Donnie Yen. Il nous offre ici des combat d'une rare violence, mais violence n'est pos le mot qui convient, je dirais pltutot des combats d'une rare brutalité. Les combats doivent beaucoup à Ong Bak qui a su réveillé le cinéma HK, lui redonner la forme. Car depuis on a eu droit des flims comme "SPL" et "Dog bite Dog" (flim trés violent, mais surtout les combats sont réaliste, et gagne donc en éfficacitée). Malheureusement aussi car depuis Ong Bak, dans certain flims on applique la recette du succés de ce dernier c'est à dire, moins de scénar et plus de baston. Ce qui vraiment dommage, et donc Flashpoint fait parti de cette catégorie de flims. Mais ça marche quand-même, enfin surtouit grâce à la présence de Donnie. Le flim vaut le coup d'être vu rien que la scéne final avec un combat de boeufs (l'affrontement de Donnie Yen et de Collin Chou) d'une durée de prés de 8 minutes. Biensûre les autres scénes d'action du flim sont bien mais la dernière est génial, on a male pour les acteurs, les coups sont semble t-il réelement porté. J'ais rarement vu une scéne de combat aussi brutal. J'en frissonne encore de plaisir rien qu'a y repenser.

Donc Flshpoint est un flim à voir et à revoir, malgrés un scénar peut original, des moments où c'est mouxxx. Mais la vision est justifié par Donnie Yen (je ne répéterais jamais assez) et ça vision des combats. Flim à voir seul ou entre pote, le flim passe trés bien même si il ne se passe pos trop rien au millieux du métrage. Je conseille tout particulièrement aux fans de bastons et de Donnie Yen. Parcontre si vous voulez voir un bon polar passez votre chemin.

Note:4/6 mais uniquement grâce à "la" scéne de fin d'une brutalitée monstrueuse.....sinon 2/6 car le scénar n'as vraiment rien d'exceptionnel.

Dernière édition par Dr Poulpo le Mar 20 Mai - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goomba84
fan de Derrick
fan de Derrick

MessageSujet: Re: Flashpoint   Sam 17 Mai - 9:59

Le film est assez sympa. Le cénario assez classique mais il réussit à capter l'attention du public.

La scène finale de baston fait beaucoup penser à un jeu vidéo dans la mesure où elle se décompose en trois phases comme un boss qui aurait trois formes différentes. Les amateurs de jeux ou de mangas savent que c'est souvent le cas.
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Flashpoint   Sam 17 Mai - 16:16

moui, et ben, ça me donne presque envie de le voir ^^

badtzmarubb
fan de Killer Tomatoes
fan de Killer Tomatoes

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Flashpoint   Mar 20 Mai - 0:38

Moi perso j'ai mater le film d'un oeil tellement c'etait chiant avec les petits sursauts quand il y avait une bonne baston mais sinon bof bof ....
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Flashpoint   Mer 18 Fév - 22:57

bon, voila, j'ai vu la bete... bon, je m'en reléverai po la nuit pour le voir mais faut quand meme reconnaitre que les combats déménage sévére et que ça fait plaisir a voir! Et j'aimes bien 2 ou 3 phrases comme ça qui m'ont fait hurler de rire... m'enfin, j'ai passer un bon moment, j'ai pas dormi meme si la tentation fut grande, j'ai deviner a l'avance pas mal de chose mais j'ai pris une bonne claque avec les 2 sauvages a la fin ^^
allez, en ce moment, je suis saigneur ^^ je mettrai un ptit 3/6 , pas de scenar, une image moyenne (mais une lisibilité de dingue dans les combats), donnie est un poseur mais putain, ça tapes forts...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashpoint   

Flashpoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1