Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remake

AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Remake   Ven 6 Juin - 3:01

C’est dernier au cinéma on voit de plus en plus de remake de flim plus ou moins vieux. Et oui Hollywood en perte de vitesse et de d’idée nous sort depuis une décennie les remakes à la pelle.
Alors sont-ils tous justifié ? Peut on faire du neuf avec du vieux? Peut on massacrer des chef-d’œuvres en refaisant dans un seul bute lucratif?

A mon avis les trois-quarts des flim qui font l’objet d’un rmake n’est pos du tout justifié. Car les trois-quarts sont mauvais, male réalisé, sujet dénaturé (le remake de Fog par exemple) ou avec une réalisation sans intêret (exemple : le remake de la malédiction qui reprend presque plan par plan le flim original).
Mais y'a pos que du mauvais y'a des petit flim sympatoch comme "The House on Haunted Hill" (le premier de la série des remake Dark Castle). Y'a ausi des grand flim comme "The Hill have Eyes" d'Alexandre Aja qui surpase l'oeuvre originale, ou encore "Halloween" de Rob Zombie qui la appotre une pierre à l'édifice. Un peut moins bien mais toujours bon y'a aussi "Texas Chainsaw Massacre" de Marcus Nispel qui aporte beaucoup, surtout au niveau de l'image. Ou des flim comme "Dawn of the Dead" de Zack Snyder qui réinvante le flim, et lui donne une nouvelle force.
"The Mummy" de Stephen Sommers aussi est trés bon, mais s'éloigne pos male de l'ouvre original.
Et puis y'a Big John avec l'un de sezs meilleur flim qu'est "The Thing" là encore ça s'éloigne de l'original, mais quel flim, surtout qu'il a bientot trente ans et qu'il a toujours la même force. Encore Big john qui qui fait un remake cahché d'un de ses propre flim, avec "Ghost of Mars", qui nest ni plus ni moins qu'"Assault on precinct 13" revu et corrigé.
Donc malgrés tous y'a du bon, mais malheureusement y'a plus de mauvais.

Et actuellement les remake de "Vendredi 13", "Hellraiser, "Nightmare on Elm Street" et surout "Conan the Barbarian" sont en cours....

PS: vous aurrez reamarquez que le plupart des remake sont des remake flim fantastique ou d'horreur.

fan de Killer Tomatoes
fan de Killer Tomatoes

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Remake   Ven 6 Juin - 3:08

Surtout quand on voit la qualité general des remake actuels, les futur remake de conan,jason,hellraiser part sur un mauvais pied....mais bon dans la vie il y a de l'espoir....enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Remake   Sam 7 Juin - 17:34

allez pas pleurer sur les remakes mes ptits biquets ^^ ils sont une pierre a l'édifice du cinoche, en effet, il n'y a qu'au ciné qu'on voit des remakes et ceux pour plusieurs raisons: d'abord, (et la je parles surtout pour es ricains) la barriére de la langues, certains pays (comme la ricainie) ne double aucun film étranger (louable initiative) malheureusement, le publique ne vas pas au cinoche pour lire. donc, afin de faire voir un film asiat' (juh-on) ou allemand (funny game) on demande de refaire le film en ricains, (quitte a ce que ce soit es meme real que les originaux) ensuite, il y a aussi le remake de ressorti (psycho) qui permet a une oeuvre excellente de repasser a nouveau au cinoche dans sa forme quasi originale(relativement rare tout de meme) puis il y a les remakes, parceque ça marche et la .... c'est juste pour le fric quoi... A part certains qui sont fat par de bons réal qui veulent donner une vision d'autres sont juste fait par des studios pour faire un peu de fric.
Et s'il s'agit principalement de film de genre c'est parce que comme ça, y aura moins de monde pour gueuler, vas faire un remake de "titanic" tu comprendras ^^
et puis le publique des film de genre, aime bien voir ce qui arrives au film originaux qui sont considérés comme bon par eux mais pas par les studios.

Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Remake   Sam 7 Juin - 18:10

Puting je savait bien que j'ouvbliais un truc....les remake ricain de flim étrangé. Bah marchie mon Biquet.

fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Remake   Sam 7 Juin - 18:24

mais de rien mon poulpe, on ne peut être bon tout le temps ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake   

Remake
Page 1 sur 1