Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Condemned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: The Condemned   Sam 28 Juin - 19:00



The Condemned

Réalisateur: Scott Wiper
Interprétes: Steve "Stone Cold" Austin
Vinnie Jones
Année:2007



Attention: film choc (surtout dans les dents)

Résumé:Encore un film au pitch simple mais efficace. Un producteur de télé-réalité lance un nouveau concept dont aucune télé ne veut, lacher sur une île déserte 10 condamné à mort (et pas des rigolos) dans le but qu'il s'entretuent en moins de 30. Afin de s'assurer d'un certains rythme, chaque participants est doté d'une magnifique chaine de cheville en plastique (celui qui fait boum). Mais bon, aucune télé ne veut de son shomw, trés bien, ça sera diffusé sur le net en live 24/24 avec un nom de site qui résume bien la situation "watchthemdielive" Malheureusement pour notre bon producteur, un de ces sociopathes n'est pas ce qu'il semble être, c'est un gentil (enfin, il est plus civilisé que les autres quoi).


"T'as de belles dents, tu sais ?"
Vinnie jones , plus cabotin que dans X-men 3 mais 100 fois mieux dirigé.

Chronique:Voila un bien agréable surprise car dire que je n'attendais rien d'un film de la WWE à la gloire de Stone Cold est un euphémisme. Mais alors la mes biquets (puis-je vous appelez ainsi?) accrochez vous à vos sous vêtements (si vous en portez bien sur, mais c'est assez conseillé en général) parceque ça déménage méchant. Bref, vous l'aurez compris, ici point (poing?) de finesse, on fait dans le brutal, celui qui tâche et qui part pas au lavage.Mais, il ne faut pas croire que le film s'arrête à cela, le fait de diffuser sur internet n'est pas juste un pretexte, il est assez bien exploité pour remettre ce genre de pratique en question, bien sur, ici ceux que l'on pointe du doigts sont les producteurs et autres techniciens du show et non pas les spectateurs qui le font vivre mais bon, l'idée est là.Voila pour la partie scénaristique agréablement plus dévelopé que ce à quoi je m'attendais (et qu'un "the marine" par exemple produit par la meme WWE mais avec un catcheur moins charismatique, bien que Stone Cold ne soit pas Hulk Hogan on dirait plus un Marc Grandsard sous anabolisant pour ceux qui connaissent)


Toute l'équipe souhaite de bonne vacances à Marc et un bon retour aux sources.


bref, tréve de divergences et passons a l'aspect un peu plus technique.Bon, l'image est bonne, même si parfois elle manque un peu de lisibilitée et est un peu fouilli on ne peine pas trop à suivre les aventures de Jack Conrad et de ses 10 p'tits négres si je puis me permettre la référence littéraire... si je ne peux pas tant pis, je le fais quand même! Bref, encore interrompu par moi même, décidement, bon, le seul reproche au niveau technique c'est le manque de tension du a un montage un peu mou du cul et une fin trop prévisible à la limite du grotesque... Et autre point noir, la musique, certes agréable à mon oreille et j'insiste sur le "mon" mais écrasant toute tentative de suspens.



"Alors qui c'est qu'a le plus gros? "

Ceci dit, les combats brutaux et sans concessions sont un atouts considérable pour le film et ne sont pas à négligé, car si tu as aimé "the marine" alors la, tu vas prendre ton pied! Ensuite, le trés gros points positif du film est d'avoir allégrement mélangé des influences cinématographiques ("Battle royale" en tête), des influences vidéoludiques ("manhunt" de rockstar c'est exactement ça y a même le chauve en héros...) et des influences ludiques tout court comme le catch. Et tout ça se tient sans trop de probléme jusqu'au dernier actes peu finauds du film... mais pour ceux qui connaissent le jeu "manhunt" ,qui est quand même l'influence principal de ce film, il ne faut pas oublier que la fin n'est pas bien fine non plus... D'ailleurs a y repenser de plus prés, on pourrait presque voir ce film comme une sorte d'adaptation officieuse de "manhunt".
Allez, hop, une petite digression analytique. D'abord des histoire étrangement similaire bien que "manhunt" sois un peu plus desespéré, Un producteur libére des condamnés à mort pour avoir des morts violentes filmées en direct et revendus au prix forts.Des héros identiques, chauves, pas causants, calme et determiné mais ne s'attaquant pas à ceux qui ne lui courent pas aprés. Une violence frontale dans les 2 cas, et aussi un "méchant" faible et lache qui se cahe derriére ce qu'il appelle réalité. C'est fini, c'été pas trop long?





Il y a tout de même un certaine ressemblance non ?

Bref, retour à la chronique, stade final. Bon, je déplore tout de même un gros bémol, c'est de brossez le spectateur dans le sens du poil, on ne le renvois jamais a sa position de voyeur malsain en négligeant le point de vue du show lui même... on a quelque images de "reportage" au début et ça s'arrête la , je trouve cela dommage car si les télé dérive vers ça, c'est plus à cause des spectateurs qui en redemandent qu'à cause des producteurs qui suivent les tendances.




Pas de racisme chez "The Condemned" tout le monde tape sur tout le monde. Mais bon, c'est le ricain blanc qui gagne quand même...

Note:4/6 violent mais plus malin qu'il n'y parait malgré un cotés naÏf.

Bande annonce:

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: The Condemned   Dim 29 Juin - 2:07

Bien jolie critique...bah je me matte ça et je donne mon avis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: The Condemned   Lun 30 Juin - 16:53

bah oui, matte le, c'est vraiment bonnard!

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
badtzmarubb
fan de Killer Tomatoes
fan de Killer Tomatoes
avatar

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : pas loin si si je t'assure
Humeur : ahahahahahahahah......hem
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: The Condemned   Lun 30 Juin - 23:20

Perso j'ai pas aimé ce film , c'esst limite con con , je trouve que les acteurs joue mal et qu'ils surjouent tous à moitié...Les bastons super violente j'ai trouvé ça super chiant...Au finale je prefere retourné me marrer devant the MARINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: The Condemned   Mar 1 Juil - 22:26

bah, franchement, les acteurs jouent aussi mal que dans the marine, certes mais je préfére le cotés malsain et assumé de ce film par rapport au pro patriotisme de the marine.

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: The Condemned   Sam 26 Juil - 1:02

bon, je profites d'une certaines mollesse au niveau de l'addiction au forum pour peaufiner un peu quelques une de mes pensées, notament celles concernant ce film que j'ai revu sans déplaisir hier soir.
bref, donc, comme je le disais dans ma pitite chronique, le film ne renvoie jamais le spectateur a sa notion de voyeur malsain mais au contraire le brosse comme il le veut, la ou sa devient hypocrite, c'est quand un film écrit par des producteurs ,pour etre le véhicule de leur star maison, dénonce les producteurs de téléréalité comme étant de vilain magouilleur sans foi ni loi, ne vivant que pour le fric... deja, ça coince.
quand ensuite on y réfléchit encore un peu plus, c'est d'autant plus ridicule que ses meme producteurs, WWE (filiére cinoche de la WWF) sont avant tout des producteurs de TV, la ça coince encore plus.
Si on ajoute à cela le fait que le catch soit en quelque sorte le début de la TV réalité (bon , la ça mérite peut etre une explication: la TV réalité c'est ce qui passe a la télé en nous faisons croire que tout est vrai et que rien n'est truqué, qu'on observe la réalité, etc, etc... la difference entre un match de boxe et un match de catch c'est que le catch, on essaye de nous faire croire que c'est vrai, on est aussi d'accord la dessus, non? donc le catch c'est un truc qui passe a la télé en essayant de nous faire croire que rien n'est prévu à l'avance... tiens, j'ai deja écrit ça un peu plus haut... bref, voila.) donc, si on ajoute que le catch est l'école de la TV réalité, ça en devient puant d'hypocrisie et de démagogie, mais si j'ajoute que le catch US subit une baisse d'audience causé par cette meme TV réalité, ça devient en plus un bas réglement de compte.
Ceci dit, ne laissons pas l'hypocrisie mercantile propre a tout les producteurs de show (TV ou ciné) ruiner notre engouement pour un film, sommes toutes assez bourrin et de bonne facture, qui nous offre bien plus de combats que the marine et qui est quand meme bcp moins couillon et patriotique (d'ailleurs voila autre chose qui me déplait, Oncle sam est le meilleur , pouark, comment oser dire que son pays est le meilleur, si un tel pays existé, ça se saurais... ceci dit, the condemned contient sa petite dose de patriotisme mais bon, pas aussi hénaurme et risible que la méga dose de the marine qui sert quasiment de scénario)
voila, en souhaitant que ma petite contribution vous donne envie d'en faire de même avec d'autres films chroniqué aussi ou meme de voir ce ptit film.

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Condemned   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Condemned
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Condemned
» Condemned
» Condemned: Criminal Origin
» The Condemned (2007,Scott Wiper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Chronique/Critique de flims-
Sauter vers: