Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bon, la brute et le cinglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Le bon, la brute et le cinglé   Mer 18 Fév - 0:36

Réalisateur: Kim Jee-won

Acteurs : Lee Byung-Hung
Song Kang-Ho

Année: 2008

résumé:
En mandchourie, probablement durand les années 30, le cinglé, un petit voleur minable dérobe une carte au trésor. Malheureusement pour lui, la Brute, un mercenaire sans aucune pitié avait également été envoyé pour voler cette carte. La brute vas donc se lancer a la poursuite du cinglé afin de récupérer la carte. A ses deux la s'ajoute le Bon, un chasseur de prime attiré par la récompense donner pour la capture des deux autres. D'autres seront aussi attirés par la carte comme un groupe de voleur mongols et l'armée japonaise qui se verra défier par les 3 hommes.

le bon a l'oeuvre, il a néanmoins des methode de brute.

Chronique:
ATTENTION: chef d'oeuvre! bon, deja ça c'est dit, ensuite qu'ajouter... COURS le voir ou je t'y traines par une partie peu extensible de ton anatomie! Comment ça, c'est pas trés constructif comme chronique, et dis donc, c'est moi qui les rédige ces chroniques et je fais comme je veux et je t'emm... ah oui, pardon je m'emporte encore un chouïa... 'spéce de naze... Bon alors, a la demande générale (2 ptites vieille au fond qui roupillent car elle pensaient qque c'été la salle du loto mensuel, enfin bref) c'est partie pour la leçon de cinoche selon Kim Jee-won: Parlons du scénar tiens, simple, efficace, pas ou peu de twist à la mord moi le bout (merci "saw"...) juste 3 types avec le même objectif, les meme ambitions et probablement les même prétentions qui vise a atteindre leur objectif avant les 2 autres. Pour se faire il devront multiplier les actes de bravoure que ce soit par la prise du train qui ouvre le film, l'attaque du marché ou bien la chevauchée finale, toute ces scénes sont amenés simplement, sans artifices et menés à bien avec un talent indéniable de mise en scéne.

Une belle scéne d'eastern, a croire que ce genre revient à la vie.

La mise en scéne justement, parlons-en, les 3 acteurs principaux sont tout simplement excellents et les seconds roles, bien écrits et interprétés également. Et s'intégre parfaitement au cadre. Parlons d'ailleurs un peu de l'image maintenant, de beaux décors, un cadre dynamique et soigné et une lumiére qui sublime les décors, que demander de plus, des scénes d'actions lisibles, allez, c'est un bonus de la maison, il vous l'offre!

La brute a l'oeuvre, et croyez moi, il est bon!

De toute façon, je sais meme pas pourquoi je me fais chier à vous parlez de la qualité de l'image, on se doute bien qu'elle vas être au top, c'est un peu une habitude du réal' quand même! Bon alors, trame simple rappelant vaguement "le bon la brute et le truand", construction béton, image léchée, acteurs parfaits et personnages attachants, MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ENCORE LA!!!!!!! pour une fois que vous tenez un bon film, sortez le voir plutot que de vous trainez le cul pour voir B13U ou vendredi 13 next gen!

Le cinglé dans ses oeuvres, couillon mais ça marche!

Pour finir la seule note négative du film est qu'il est assez prévisible mais qu'importe aprés tout! on connais deja la fin de "titanic" mais ça marche! Bref, de toute façon, on s'en fous, on est happer dans un tourbillon semi-historique (cherchez pas dans le dico, je viens de le breveter celui la!) de violence, de gunfight et de folie! ENCORE LA!

Note: 6/6 cherchez pas plus loin le meilleur film de 2008 (ou le second ptete mais ça se discute!)

Bande annonce:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1