Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assault on Precinct 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Assault on Precinct 13   Jeu 27 Mar - 3:49


L'histoire:
Ethan Bishop, lieutenant de police, se rend au Central 13, un commissariat en voie d'être désaffecté. La journée s'annonce des plus tranquilles lorsqu'un car transportant des prisonniers, et parmi eux le célèbre Napoléon Wilson, rejoint le commissariat pour soigner un malade. Un homme entre alors affolé au Central 13 : il est poursuivi par un gang dont il a tué un membre pour venger sa petite fille sauvagement assassinée. Très vite le commissariat privé de téléphone et d'électricité se retrouve assiégé. Ethan Bishop se retrouve seul survivant avec deux femmes: Julie et Leigh, et deux prisonniers: Lawson et Napoléon Wilson. Face à la supériorité numérique des assiégeants, Bishop se voit contraint d'armer les prisonniers pour qu'ils aient une chance de s'en sortir...



Nous somme en 1976, Assault est le deuxiéme flim de John Carpenter. Il a peut de moyen pour ce flim, et il le fait donc avec de proche et d'amis (Darwin Joston qui tient ici le rôle de Napoleon Wilson n'est autre que le voisin de Carpenter). Malgré cela le flim créera l'événement du Festival du Flim de Londres, en 1977.
Comme beaucoup de flims de Carpenter, Assault est violent (il fut a l'époque indertit aux moins de 16 ans), car John aimes choquer, provoquer une réaction chez le publique. John aime aussi le Western et son flim est plus ou moins un clin d'oeil au cinéma Howard Hawks (un réal qu'il adore), et plus particuliérement a Rio Bravo. Mais il le fait à ça façon, car le film est trés sombre, presque réalisé comme un flim d'horreur.
Le gang agit ici de la même maniére tribal, un peut comme si le siége et les meurtres qu'il comet étaient une sorte de quête mystique, rendant ces menbres immortel, sans crainte ni peur de la mort. On le voie un peut comme une marée montante silencieuse (en partie car a aucun moment on ne les voie communiqué enssemble).
Le personnage d'Ethan Bishop n'est pas sans rapeller celui de John Wayne (qui est un ami de Carpenter), il fait sont travaille avec convition, il reste droit et juste, ne fléchit jamais.
Celui de Leigh est trés intéréssant, car c'est une femme forte qui sait se défendre, et reste juste tout comme Bishop, qu'elle soutien. Et comme beaucoup de femme, elle est attiré par le mauvais type(Napoléon Wioson).
Pour finir Napoléon Wislon est quand a lui un crimenel endurci qui est condamné a mort, mais ça n'en fait pas une pourriture pour auttant car lui aussi croit au valeur de Bishop.Il est l'un des tous premier anti-hero du cinéma.

Pour conclure Assault est un trés bon flim de Carpenter, mais souvent critiqué, car il est vrais qu'il date et esty quelque peut désué(car si l'on sort l'histoire de son époque la situation n'est pas crédible). Mais le flim a son charme. La bande son est l'oeuvre de Big john, pour ne pas changer et colle trés bien au flim. La réal est toujours bonne même malgré quelque rare petit défaut de jeunesse.
Je trouve que ce flim est male connue et male apprécié, mais a tort car ce flim est trés bon, unique, mainte fois copié mais jamais égalé (d'ailleur je n'est pas du tout aimé le remake de 2005).

Alors soyez indulgent avec Big John Carpenter et laissez lui ça chance.


Note: 4/6

_________________


Dernière édition par Dr Poulpo le Jeu 7 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13   Lun 14 Avr - 12:22

Hehe et bien moi, j'ai bien aimé le remake de Richet, je l'ai trouvé plus nerveux, Richet a fait la même chose avec "Assault" que Snyder avec "Zombie", il a re-injecté de la nervosité dans le film quitte à perdre un peu du cotés revendicatif. Ceci dit,j'aimes bien l'original aussi, surtout le cotés mystérieux des agresseurs, ont ne sait pas d'où ils viennent, ni qui ils sont mais ils sont là et dangereux.
Note:3/6
Ce film reste néanmoins à mon gout, un des plus faiblard de Big John, il ne maitrise pas encore assez l'art de camouflé ses westerns et ses protagonistes ne sont pas tous crédibles.

_________________
Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Assault on Precinct 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'assault de julien Leclerc
» Despear (section d'assault)
» [JEU] PIRATES ASSAULT : Defendez votre butin ! [Gratuit/Payant]
» The Assault Group
» ASSAULT TANK (75 mm) M4A3E2 "JUMBO" TASCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Chronique/Critique de flims-
Sauter vers: