Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pourquoi aimer vous la série B?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: pourquoi aimer vous la série B?   Sam 29 Mar - 14:32

BOn alors, pourquoi vous aimez ce que l'on appelle la série B? mais tout d'abord, qu'appelles t on la série me demanderez vous (si vous avez un peu de jugeotte ...) , et bien c'est une bonne question et je ne vous remercie pas du tout de me la posez puisque la réponse est trés flou .
Selon mes sources, le terme série B est un terme purement journalistique qui s'applique essentiellement à des films perfectibles...selon moi, la série B serait plutot un film produit en dehors du systéme des majors (bien qu'il y est des exceptions), avec un budget moyen , mais avec surtout une grosse dose de débrouillardise, bcp de générosité et d'idées, ce qui les rend parfois brouillone mais souvent sympathique. Contrairement a ça, on trouve aussi la série Z, il s'agit, toujours selon ma définition, de film sentant bon l'amateurisme et vraiment trés perfectible, c'est dans cette catégorie que l'on trouve les navets et les nanards. la différence entre ces deux termes, c'est le capital sympathie de ces films, par exemple, "ghostrider" est un navet, bourré de suffisance et de prétention, alors que "terror toon" est un nanard car il a une peche d'enfer et pleins d'idées pour son peu de moyens.En général, il s'agit de film de genre, il n'y a que peu de série B d'auteur ^^
bref, alors pourquoi vous aimez ce genre de cinéma , la série B, le genre, etc...
pour ma part, j'aimes ça pour quelques bonnes raisons, d'abord le genre est un mode sous estimé qui permet de faire passer ses idées et de dépeindre une société de maniére virulente sous couverts de genre ^^ ensuite la série B , justement pour le cotés débrouille et imaginatif de leur réalisateur et pour le manque de controle sur le résultat final de la part de la censure. ensuite le Z, et bien... j'aimes bien en voir pour dénicher les perles rares, les bons nanards mais en ce moment, je me tapes que des navets, pas de bol alors bon... pour le moment, je ne touche plus au Z , jusqu'a ce que j'ai finis mon overdose ^^
et vous alors???????
Revenir en haut Aller en bas
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Sam 17 Mai - 1:41

bon alors, la série B, vous en pensez quoi, quel est votre propre définition?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Mer 21 Mai - 15:29

les films de série B sont des films tournés avec un budget réduit, et auparavant ils sont considérés comme des films de moindre qualité
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Mer 21 Mai - 15:46

oui, moindre qualité pas vraiment mais moindre budget oui, ensuite la qualié est en général dans l'esprit de tous médiocres car c'est typiquement le genre de film des drive in ou des samedis soir entre potes ^^
et c'est assez souvent des films de genre, on voit rarement de film romantique de série B ^^
mais on peut aussi ajouté que trés peu de série B sont produites dans les grand studios.

Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Mer 4 Juin - 0:26

Alors pourquoi est-ce que j'aime la série B?! Bah c'est simple car je suis un grand fan de cinéma de genre et que le cinéma de genre est en grande partie de la série B. Et pusi tout c'est gros flim dont tout le monde parle , bah en général ça,ne m'atire pos. Je préfére largement les petit flims. Surtout que ça donne lieu parfois à des chef d'oeuvre insoupsonné, car avec le peut de moyen qu'ils ont les réalisateur doivent faire preuvent d'imagination et d'ingéniositée pour compenser. Et puis come souvent ils non pos de comptent à rendre bah il font un peut plus ce qu'ils veulent et vont au bouxxx de leurs idées. J'aimes aussi le B car j'aimes les flims qui ose, qui va chercher à vous retourner les trippes. En général je trouve que les flim de série B sont plus des flim à messages. Enfin tout ceci n'est que mon point de vue, et n'engage que moi.

Dernière édition par Dr Poulpo le Sam 7 Juin - 17:48, édité 1 fois
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Sam 7 Juin - 17:42

bah, on est deux alors ^^

badtzmarubb
fan de Killer Tomatoes
fan de Killer Tomatoes

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Jeu 10 Juil - 12:44

Les film de serie B j'adore ça car c'est fait en général avec un enthousiasme et une generosité qu'on ne retrouve pas dans les gros film genre blockbuster à la con.D'un coté faut etre sacremement debrouillard pour faire un film avec un petit budget mais avec des idées à ne plus savoir quoi en faire.Et puis je trouve qu'un film de série B nous fait plus passé un bon moment qu'un film à gros budget...
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Mer 6 Aoû - 22:53

Disons qu'un film de série B c'est surtout le fait de ne pas savoir a quoi s'attendre , contrairement a un film de spielberg qui sera quasiment jamais mauvais, un film de série B ne sera pas toujours bon et parfois sera meme franchement daubé mais en général, si on lit bien le résumé et que l'on se laisse emporté par la générosité, c'est au moins trés correct mais parfois, on se laisse completement prendre au jeu et on tombe sur un film génial (jack frost pour ma part ) et la, on comprend la difference entre un spielberg (trés bon réal) avec finalement peu d'ame ou alors un film bricolé dans un garage avec des amateurs mais avec une ame respendissante et un coeur énorme (jack frost ou terror toon ou d'autre encore) ... bref, il y a l'excitation de la loterie et de la découverte d'une merveille mais il peut aussi y avoir une deception d'autant plus grande si on tombe sur un bouse (voir plusieurs a la suite dans mon cas...)
enfin voila moi c'est comme ça que je prend la série B .

Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   Jeu 7 Aoû - 0:38

Et parfois on découvre comme des réal de génie comme Edgar Wright.

MessageSujet: Re: pourquoi aimer vous la série B?   

pourquoi aimer vous la série B?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1