Tout le Cinéma de B à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bubba ho-tepp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost
avatar

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 32
Localisation : nantes
Humeur : cinoche
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: bubba ho-tepp   Dim 30 Mar - 20:24

voila, pour vous: Bubba Ho-tepp!



Réalisateur: Don Coscarelli
Interprétes:Bruce campbell/elvis presley
Ozzie Davis / JFK
tourné en 2001 mais sorti en DTV en 2006 dans notre beau pays du cinéma d'auteurs qui nous pond des "asterix au jeux olympiques" au budget équivalent au tiers des budget annuels du cinéma francais!!!(pardon, je m égare mais quand meme, cette année sera pauvre pour le cinoche francais...)

résumé: Sebastian Haff, Elvis Presley ayant pris l identité d'un sosie, fini paisiblement sa vie dans un hospice du sud des états-unis. Se débattant tant bien que mal entre sa solitude, le fait que personne ne le croit quant a sa véritable identité et une grosseur trés mal placée... Jusqu'au jour ou une momie disparait à proximité de son hospice et ou il se mets a se passer des choses étranges, des vieillard meurts(c'est pas trés étranges dit comme ca mais a un rythme soutenu, on peut se poser des questions...) et des cafards géant prolifére, dont un qui oblige Elvis a faire du karaté et a son age, c'est une drole d'idée. Son seul ami, un black se prenant pour JFK, lui confie que qqchose tag des hieroglyphes dans les toilettes et aspire les ames des pensionnaires de l'hospice par un orifice inattendu. Les deux vieillard décident alors de se battre contre la momie, en déambulateur et chaise roulante, afin de sauver leur hospice et leurs amis.

A la lecture de ce pitch, on aurait pu s'attendre a un ride à 200 à l'heure plein de cynisme facile et d'humour décalé, mais il n'en est rien! Ce film est à la fois honnête, ses personnages sont respécté et on ne se moque de ces vieilleards a aucun moment, drôle et émouvant et on se laisse trés facilement envouté par son rythme lent parfaitement adapté, n'oublions pas que le film se déroule dans le sud et que les protagoniste sont plus proches de leur sépulture que de la maternité.c'est une vision de la vieillesse et de la solitude qui est pleine de vie, on y dééle une certaine critique de la célébrité, des petites remarques amer donné par Elvis, magnifié par la grande prestation de Bruce Campbell, ou il nous avoue avoir préféré la vie de sosie plutot que celle de star bien que la fin de la vie de sosie soit pathétique de ses propres aveux.Dans ce film, tout est une ode a la nostalgie, les héros d'un passé révolue, elvis et JFK, la lumiére du film, sépia, le rythme lent, la musique, le montage(ne vous attendez pas a trouver du montage ultracut a la saw, c est loupé) bref, tout le film sent la naphtaline et le sapin! Il n'empeche qu'il peut faire réfléchir, émouvoir et nous donner une belle lecons d'humanité.

P.S: pour le débat série B, en voila une qui n'a de fantastique que l'argument mais qui est un conte. regardez le.

Note: 6/6 , beau et émouvant, un superbe raisonnement sur le temps qui passe et la célébrité.

Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Caen
Humeur : il me faut plus de CaFé...
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: bubba ho-tepp   Dim 27 Avr - 17:41

Ce flim est vraiment le meileur de Don Coscarelli. Son ambiance est unique, la lenteur du flim est super agréable(car même si c'est lent on ne s'emmerde pos), c'en est même poétique.
Ce qui est aussi bien pensé aussi c'est le fait que la momie elle aussi soit agé, elle est aussi lente que nos pauvre heros du troisiéme ages.
Le flim est plein d'émossion, et il est claire que la nostalgie prédommine ici.
Un autre point fort du flim est  dans le fait Coscarelli réussi a tourner son long-métrage comme un flim d'action, enfin version du troisiémes ages, et ça passe super bien.
Elvis et JFK sont ici des personnage super attachant, on aurrait envie de les avoir comme grand-pére.


Note: 6/6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bubba ho-tepp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubba Nosferatu: Curse of the She-Vampires
» Bubba Ho-Tep
» Bubba
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors
» Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B Addict :: Cinéma :: Chronique/Critique de flims-
Sauter vers: