Tout le Cinéma de B à Z

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le festin chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: le festin chinois   Dim 30 Mar - 20:28

et voila, pour vous mettre en bouche ma nouvelle chronique!! il s'agit du festin chinois!

réalisateur: Tsui Hark
interpretes: Kenny Bee
Man Cheuk Chiu

année: 1998

deja sorti en DVD à pas cher

synopsis: Sun est le neveu d'un chef Yakusa respectable mais son ambition et de devenir cuistot. Malheureusement il n'a pas le talent culinaire a hauteur de ses ambitions. Il parvient tout de même a trouver une place dans un restaurant et tomba amoureux de la fille de son patron. Malheureusement peu de temps aprés son arrivée, son patron pari son restaurant avec un ponte de la restauration industrielle. Suite a la trahison de son équipe, son patron subit une attaque cardiaque, mettant ainsi le restaurant en mauvaise posture. Sun vas demander de l'aide a un chef réputé qui ne peux alheureusement pas l'aider. Une seule personne peut les aider, il s'agit d'un ancien Grand chef déchu, qui maintenant ressemble plus à une épave qu'au maestro des cuisine qu'il fut naguére. Vont-ils réussir "le festin chinois" et vaincre le mechant industriel?

analyse: Tsui Hark conserve ici tout l'humour qui fait le sel de ses réalisations, avec lui, l'acte de cuisine devient l'égal du kung-fu, à moins que cela ne soit l'inverse ^^. Comme souvent dans le cinéma de HK et principalement chez Tsui Hark, la caméra est extremement dynamique et audacieuse, nous entrainant toujours plus dans l'action. Les temperatures de couleurs et les couleurs elle-meme, totalement surréalistes et oniriques nous entrainent dans ce monde particulier et a un voyage ,et étant donné le sujet, c'est un voyage des sens ^^
au niveau de l écriture, on retrouve aussi des recurences du réalisateur notament le fond historique et les personnages totalement lunaires, notament le couple principal et le grand chef, tous reste néanmoins attachant grace a l humour et a la sincérité du metteur en scéne et à son regard dépourvu du moindre cinisme(désolé j ai tjr des pb avec ce mots^^).
Je ne saurai que trop vous conseiller ce superbe film, croisement improbable entre yakitate japan et il était une fois en chine.

Note 5/6 vraiment trés agréable mais parfois incompréhensible...

Extrait:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Poulpo
fan de Terror Toon
fan de Terror Toon

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: le festin chinois   Dim 27 Avr - 17:44

Encore un flim qu'il me faut voir. J'adore Tsui Hark, c'est les de mes réalisateur Hk préféré avec John Woo, Ringo Lam, Wilson Yip...
En faite Tsui est un réalisateur fou, il fait tout et n'importe quoi, autant sur la réalisation que sur les scénarios. Il aimes que ça bouge, que ça parte dans tout les sens. Et moi j'adore ça....

fan de Uwe Boll
fan de Uwe Boll

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: le festin chinois   Mer 30 Avr - 18:25

[quote=Ze Poulpe]Il aimes que ça bouge, que ça parte dans tout les sens.[/quote]
Eh bah avec celui-ci tu vas être servi. Il est très drôle ce flim je l'avais beaucoup aimé aussi.
Najira
fan de Derrick
fan de Derrick

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: le festin chinois   Lun 5 Mai - 14:35

Film à voir.
J'adore Tsui Hark également, ca m'a l'air bien barge.
le biquet vengeur
fan de Jack Frost
fan de Jack Frost

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: le festin chinois   Lun 5 Mai - 23:13

oh que oui, c'est bien barge et vraiment trés drole et bien filmé, faut vraiment le voir celui ci!!! vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin c'est une maniére de parler ^^)

Najira
fan de Derrick
fan de Derrick

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: le festin chinois   Sam 5 Juil - 13:09

Bah voilà je l'ai acheté en suivant vos conseils et effectivement c'est vraiment pas mal du tout.
Une bonne tranche de rire et film très barge, comme vous l'avez dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le festin chinois   

le festin chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1